ILKEYS
chargement...

Un mariage en petit comité au Château de Barbirey

8 février 2023

En juillet, j’ai retrouvé Jade et Hélène venues du Canada pour immortaliser leur mariage en petit comité au Château de Barbirey. Le mariage était initialement prévu pour 2021, mais avec le Covid il a finalement été repoussé en 2022. 

 

Préparatifs & cérémonie

Je suis arrivée en fin de matinée au Château de Barbirey, c’était mon premier mariage sur ces lieux. Le cadre est magnifique ! J’étais accompagnée de PictWay à la vidéo, et Atoutcoeur en Wedding Planner. Nous avons commencé par les préparatifs d’Hélène, dans une des chambres du château avec ses proches, puis nous avons retrouvé Jade dans une autre chambre pour les siens. S’en est suivi leur découverte, en bas de l’escalier, où leurs proches les attendaient. Un moment riche en émotions !

Nous avons ensuite pris la route en direction de la mairie. Tous les invités du mariage les attendaient. Jade et Hélène ont fait leur arrivée dans une superbe voiture.

Après la cérémonie civile, nous avons repris la route, cette fois direction la cérémonie laïque qui avait lieu au Château de Barbirey, sous un arbre à l’ombre et au fais ! Maud de Pois de Senteur a fait un travail magnifique pour la décoration de la cérémonie. 

Avant de commencer la cérémonie, nous avions un petit temps avec les mariées pour leur séance couple. Il faisait encore chaud et le soleil tapait donc nous avons favorisé des lieux à l’ombre.

Puis les invités ont pris place et la cérémonie a commencé. Elle était animée par Atoutcoeur Wedding, et a été riche en émotions ! 

 

Cocktail & soirée

Après la cérémonie, les mariées ont ouvert le cocktail, et nous avons pris un petit temps pour faire quelques photos de groupe. 

A la fin du vin d’honneur, pendant que les invités passaient tranquillement à table, nous sommes partis refaire quelques photos de couple avec le soleil couchant ! C’est toujours le meilleur moment pour faire quelques photos de couple avec la lumière dorée.

Ensuite, nous sommes allés retrouver les invités pour la soirée, j’ai fini mon reportage sur la piste de danse !

C’était un très beau mariage en petit comité au Château de Barbirey. Merci à Jade et Hélène pour leur confiance ! Et je vous laisse avec le reportage 😁

Recap’ des prestataires :

    Leave a comment