Mariage au Château de Planchevienne
Mariage au Château de Planchevienne, en Bourgogne
Le 1er juillet j’accompagnais Camille et Maxime pour leur mariage au Château de Planchevienne. Ce lieu de mariage est situé dans la Nièvre, à quelques kilomètres du circuit de Magny-Cours. Le cadre est magnifique pour les photos de mariage, j’adore y aller !
Pendant les préparatifs nous avons eu quelques gouttes de pluie, qui se sont vite effacées pour laisser place au soleil.
Le marié et sa team d’honneur se sont préparés dans le salon du château. J’ai ensuite rejoint Camille qui se préparait dans une chambre à l’étage. Après son enfilage de robe nous avons pris la route direction l’église Saint-Etienne à Nevers pour leur cérémonie de mariage.
Après la cérémonie religieuse, nous avons pris la route pour continuer leur mariage au Château de Planchevienne. Une fois sur place nous avons fait les photos de groupe. C’est vraiment l’idéal de pouvoir faire ces photos avant de débuter le vin d’honneur, cela vous permet de profiter pleinement de votre cocktail !
Le vin d’honneur s’est déroulé sous le soleil dans le parc du château. Les mariés avaient pris un bar à vinyles et l’ambiance était vraiment sympa, les invités se sont prêtés au jeu.
Pendant que les invités entraient dans la salle, nous avons pris le temps de faire quelques photos avec les témoins et des fumigènes, puis de s’éclipser quelques minutes pour faire leurs photos de couple.
Ensuite les mariés sont entrés en salle, et s’en est suivi le repas. Les animations ont rythmé la soirée : discours, diapo, toujours remplis d’émotions !
Après le gâteau les mariés ont ouvert le bal, et les invités ont suivi pour enflammer le dancefloor. C’est à ce moment-là que je me suis éclipsée.
Je vous laisse découvrir les images de leur grand jour !
Les préparatifs
La cérémonie
Le cocktail
La séance couple
La soirée
Prestataires :
Lieu : Château de Planchevienne
Fleuriste : Autrement Dit
DJ : Olivier Gadet
Traiteur : La Fontaine Cavalier
Vous souhaitez me confier votre reportage photo de mariage ? C’est par ici !