Mariage au Château de Beaujeu – L’union d’Ophélie et Thomas
Mariage au Château de Beaujeu – L’union d’Ophélie et Thomas
À quelques jours de la fin de l’été, Ophélie et Thomas ont célébré leur mariage au Château de Beaujeu dans le département du Cher. Entre Bourges et Paris, les jeunes mariés ont choisi ce lieu plein de charme pour convier leurs invités au plus beau jour de leur vie.
Je vous dévoile les photographies de ce reportage de mariage au cœur d’un lieu historique de Sens-Beaujeu.
Les préparatifs du mariage
Chacun dans une chambre du Château de Beaujeu, Ophélie et Thomas se sont apprêtés pour la cérémonie laïque. Accompagnée de ses proches, Ophélie a revêtu une somptueuse robe en dentelle et en tulle blancs. La mariée et ses invités ont levé un verre de champagne pour l’occasion !
De leur côté, Thomas et les hommes de la famille ont enfilé leurs costumes avant de regagner les jardins du Château de Beaujeu.
La célébration de la cérémonie
Dans le parc du château, les invités se sont installés pour la cérémonie laïque. Thomas attendait Ophélie pour célébrer leur union sous les yeux attendris de leurs proches.
Des discours remplis d’émotion, des embrassades et des vœux ont rythmé la cérémonie. Un échange d’alliances est venu clôturer ce moment clé.
Sous les félicitations et une haie de cœur en papier, Ophélie et Thomas ont rejoint la traditionnelle séance photo en famille. Pour capturer chaque sourire, les mariés et les invités se sont laissés photographier sous une arche fleurie donnant sur la vallée de la Sauldre.
Entre verres et amuse-bouches, les jeunes mariés se sont éclipsés pour immortaliser leur amour dans une séance photo de couple. Les témoins et les mariés ont capturé leur moments de complicité aux couleurs de fumigènes à la « golden hour ».
Le domaine du Château de Beaujeu
Surplombant la rivière, le Château de Beaujeu se dresse dans la campagne du Cher. Dans une salle du domaine, des tables étaient dressées pour l’occasion. Une ambiance vintage et romantique s’est glissée dans ces lieux autour de papiers d’antan, de bouquets de fleurs et de caisses à spiritueux.
Ces lieux offraient la possibilité de profiter d’un parc et d’un jardin en pleine campagne pour la cérémonie laïque. Un lieu chargé de charme avec une vue imprenable sur le Château de Beaujeu.
Jusqu’au lever du soleil
Le début de la soirée a été rythmé par des jeux et des discours. Sourires et éclats de rire étaient au rendez-vous pour graver des souvenirs dans la mémoire de chacun.
Après une découpe minutieuse des pièces montées, Ophélie et Thomas se sont rejoints sur le dancefloor pour la mythique ouverture du bal. La soirée s’est poursuivie jusqu’au soleil levant.
Les anecdotes et les péripéties du mariage
La « golden hour » est le parfait timing pour capturer des photographies lumineuses, spontanées et chaleureuses. Le soleil couchant apporte un rendu singulier à la séance de couple. Je vous laisse contempler le résultat.
Pour offrir un cadeau aux invités, les mariés ont choisi une bière à leur effigie. Une idée sympathique et originale pour moderniser les traditionnelles dragées !
Maïwen, aka Joa Digital, était aux commandes de la vidéo du mariage des mariés. Vrai défi pour nous deux ! Pour un parfait rendu, nous devions être invisibles dans le champ de l’autre. Pari réussi ?
Petit conseil pour les cérémonies laïques. Privilégiez un endroit à l’abri du soleil, notamment les journées chaudes et estivales. Le rendu photographique est plus qualitatif et vos invités ne sont pas cachés sous leur lunettes de soleil.
Pour clôturer cette union en beauté
Je remercie Ophélie et Thomas pour leur confiance lors du jour le plus symbolique de leur vie. Avec ce reportage de mariage, ils peuvent imprimer des clichés de leurs photos préférées et décorer les murs de leur nid d’amour. À votre tour ? Découvrez mon travail.