Mariage au Château d’Arcelot – L’union de Madeleine et Romain
Mariage au Château d’Arcelot – L’union de Madeleine et Romain
Le 11 juin 2022, Madeleine et Romain se sont unis au Château d’Arcelot. Dans ce somptueux domaine bourguignon à quelques pas de Dijon, les jeunes mariés ont convié leur proche pour célébrer leur union.
Je vous dévoile les photographies de ce reportage de mariage au cœur d’un château de Bourgogne.
Les préparatifs du mariage
Dans une chambre du Château d’Arcelot, Madeleine a revêtu sa robe de mariée sous l’admiration et la fierté de ses témoins. Notre jeune mariée portrait une robe blanche évasée à la jupe en tulle fleurie. Une vraie robe de princesse en toute élégance et simplicité !
De l’autre côté, Romain s’est habillé d’un costume en queue de pie en camaïeu de bleu assorti à tous les costumes de ses proches.
La célébration de la cérémonie
Aux bras de sa maman, Romain a rejoint l’autel, suivi par Madeleine et son père.
Les mariés se sont unis à l’église néogothique de Saint-Laurent de Beire-le-Châtel. Lors d’une cérémonie religieuse accompagnée d’une messe, les jeunes mariés se sont dit « oui » autour de discours, de psaumes et du sacrément du mariage. Instruments et chants ont rythmé cette cérémonie.
Sous des pétales de papier bleu, Madeleine et Romain ont clôturé ce moment symbolique et riche en émotions. Ils se sont éclipsés dans une voiture de collection jusqu’au domaine du Château d’Arcelot ! Place aux photos, vin d’honneur et repas de mariage.
À l’ombre du soleil, les invités ont profité d’un vin d’honneur. Pendant ce temps, les mariés et les convives ont immortalisé des portraits avec leurs proches. Ils ont tous goûté à la campagne bourguignonne pour des photographies authentiques et symboliques !
Le mariage s’est poursuivi avec deux discours touchants des pères des mariés.
Le domaine du Château d’Arcelot
Chargé d’histoire, le Château d’Arcelot date du XVIIIᵉ siècle. Il propose un cadre traditionnel, lumineux et chaleureux dans un écrin de verdure. Un parfait endroit pour un mariage chic et élégant. Les mariés ont profité de pièces aux décorations pittoresques pour des clichés uniques de leur union. Statuts, moulures et grands miroirs sont venus décorer les photographies de leur couple.
Ce domaine bourguignon offre une somptueuse salle de réception pour ces 400 convives. Dans une pièce baignée de soleil aux poutres apparentes, des tables blanches étaient dressées pour le repas. Elles étaient accompagnées de grandes compositions florales.
Pour la traditionnelle séance photo de couple, Madeleine et Romain ont attendu le coucher du soleil. Un petit détail pour des clichés uniques d’amour et de complicité. Ils ont pu profiter d’une vue somptueuse sur le château et sur la campagne.
Les mariés et les convives ont poursuivi la célébration du mariage dans la superbe pièce de réception du Château d’Arcelot.
Les anecdotes et les péripéties du mariage
La veille du mariage, le second photographe n’a pas pu nous rejoindre. Sans plus attendre, j’ai contacté mon amie Clara. Une matinée aura suffi pour organiser ce reportage de mariage et pour offrir la meilleure prestation à nos mariés. Chacune de notre côté, nous avons immortalisé les moments clés du mariage de Madeleine et Romain. Là où une ne se trouvait pas, l’autre volait des clichés aux invités. Un véritable travail d’équipe pour livrer deux reportages complets du jour J !
Madeleine et Romain étaient déjà passés devant l’objectif lors d’une séance engagement au cœur de la forêt. Un premier shooting photo pour nouer des liens, installer une relation de confiance et se familiariser à l’objectif.
Pour clôturer cette union en beauté
Je remercie Madeleine et Romain pour leur confiance lors du plus beau jour de leur vie. Avec ce double reportage photo, ils peuvent s’offrir de merveilleux souvenirs de leur mariage. À votre tour ? Découvrez mon travail.