Un mariage dans la maison familiale à Vézelay, Bourgogne
Mi-juillet j’ai retrouvé Juliette et Adrien pour leur mariage dans la maison familiale de Juliette à Vézelay, Bourgogne.
Les préparatifs & la cérémonie religieuse
Pour ce mariage, j’étais accompagnée d’Alexandre à la vidéo ! Nous avons retrouvé Adrien en fin de matinée pour immortaliser ses préparatifs. Il logeait dans un gîte avec ses proches. Après un petit repérage des lieux, on décide de s’installer dans une petite salle, la bibliothèque de la maison, et puis c’est parti !
Ensuite nous avons rejoins Juliette, qui souhaitait un mariage dans la maison familiale à Vézelay, pour ses préparatifs. Le reste de la réception se faisait également là-bas. Nous avions repéré une petite chambre avec une lumière canon, et on s’est installés dans cette pièce pour shooter les détails de la tenue de Juliette.
La cérémonie religieuse avait lieu à la Basilique de Vézelay, un magnifique endroit pour se dire oui ! C’était une très belle cérémonie.
Le cocktail & la soirée
Le cocktail s’est déroulé a deux pas de la Basilique, dans un petit parc avec une vue sur les vallons.
Puis nous avons pris la route, direction la maison familiale pour la fin de la journée ! A notre arrivée la lumière sous la tente était canon, nous en avons donc profité pour faire les photos de la décoration avant que les invités ne nous rejoignent. Les mariés sont arrivés un peu plus tard, et nous avons pu faire leur séance couple au coucher du soleil ! A la fin de la séance couple, en rejoignant les invités, Alexandre a regardé en direction du parking et me dit « regarde la lumière Justine », elle était dingue ! Ni une, ni deux, on est repartis 5 minutes avec les mariés pour ne pas louper ça.
La soirée s’est déroulée dans une tente installée au milieu du verger de la maison. Une soirée riche en émotions, avec des invités qui ont mis le feu à la piste de danse. Et une belle surprise à la fin, un feu d’artifice qui était une surprise pour les invités.
C’était une journée riche en émotions, et intense en nombre de photos (plus de 5000 au compteur, oups). Je vous laisse découvrir ce reportage, en espérant que cela vous plaise !